Revue parlementaire canadienne

Numéro courant
Région canadienne, APC
Archives
Prochain numéro
Guide de rédaction
Abonnez-vous

Recherche
AccueilContactez-nousEnglish

PDF
APC : La scène canadienneAPC : La scène canadienne


Conférence régionale canadienne

La 47e Conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth se tiendra à Toronto du 19 au 24 juillet 2009.

La Conférence se déroulera à Queen’s Park, dans l’Assemblée législative de l’Ontario, et comportera huit séances de travail sur divers sujet intéressant les législateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux. Le mercredi 22 juillet sera une journée d’activité au cours de laquelle les délégués pourront visiter les chutes Niagara et Niagara-on-the-Lake ainsi qu’assister à un match de baseball entre les Blue Jays de Toronto et les Indians de Cleveland.

Réunion des Femmes parlementaires du Commonwealth

Comme c’est la pratique depuis quelques années, les Femmes parlementaires du Commonwealth se réuniront immédiatement avant la Conférence régionale, le dimanche 19 juillet. Trois séances de travail porteront sur des questions intéressant tout particulièrement les législatrices. Ces séances seront ouvertes à tous les délégués et elles se dérouleront à l’hôtel Sutton Place.

Réunion du Conseil régional

Le Conseil régional canadien, organe exécutif de la Région du Canada de l’Association parlementaire du Commonwealth, tiendra son assemblée annuelle le lundi 20 juillet. Il est chargé, entre autres choses, d’approuver les activités et le budget de la Région du Canada pour l’exercice à venir et de recevoir les rapports d’activités du dernier exercice.

Colloque régional

Le Colloque de la Région du Canada de l’Association parlementaire du Commonwealth aura lieu à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, en octobre 2009.


Canadian Parliamentary Review Cover
Vol 32 no 2
2009






Dernière mise à jour : 2020-03-03