Revue parlementaire canadienne

Numéro courant
Région canadienne, APC
Archives
Prochain numéro
Guide de rédaction
Abonnez-vous

Recherche
AccueilContactez-nousEnglish

PDF
Activités de l’APC : la scène canadienneActivités de l’APC : la scène canadienne


34e Conférence régionale canadienne, Nouvelle-Écosse

Tous les ans des législateurs du Parlement et des législatures provinciales et territoriales se rencontrent pour discuter de questions d'intérêt commun. Cette année la 34e Conférence régionale de l'APC se tiendra à Halifax, Nouvelle-Écosse, du 24 au 28 juillet 1995.

L'un des sujets à l'ordre du jour est «L'avenir de l'APC et du Commonwealth». Arthur Donahoe, secrétaire-général de l'APC et ancien président de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, et Bob Speller, député, président de la section fédérale et l'APC seront au nombre des conférenciers.

Les autres sujets qui seront abordés sont: «La harcèlement sexuel», «Les règles du débat: démocratie ou dictature», «Les soins de santé» et «Le gouvernement des années 1990: privatisation et partenariat entre les secteurs public et prive». Paul MacEwan, président de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse sera l'hôte de la conférence.

19e Colloque régional canadien

Les législateurs se rencontreront également à l'automne pour un colloque sous les auspices de la région canadienne de l'APC. Le colloque de cette année aura lieu à Toronto. L'ordre du jour et la date n'ont pas été arrêtés, mais il a habituellement lieu à la fin octobre ou au début novembre.

Nouveau président au Manitoba

La Région canadienne de l'APC souhaite la bienvenue à un nouveau président. Louise Dacquay a été nommée présidente de l'Assemblée législative du Manitoba le 23 mai 1995. Elle était vice-président avant les élections et remplace Denis Rocan qui avait été nommé une première fois en 1988 puis à nouveau en 1990. Enseignante diplômée en éducation commerciale, Mme Dacquay fut élue la première fois à l'Assemblée législative en 1990 mais sa carrière politique avait débuté à la ville de Winnipeg de 1986 à 1989.

À titre de députée de Seine River elle fut membre du Groupe gouvernemental de consultation sur l'abus d'alcool, de la toxicomanie et de la polytoxicomanie, du Comité de gestion de l'Assemblée législative, du Comité permanent du développement rural et du Comité de révision législative. Elle fut également présidente des comités suivants: Affaires municipales, Approvisionnement, Comité plénier et Comité des voies et moyens.


Canadian Parliamentary Review Cover
Vol 18 no 2
1995






Dernière mise à jour : 2020-03-03